Comment faire pousser un letchi à partir d’un noyau ?

 

La beauté du Letchi ou litchi fait d’elle un arbre servant à orner. Elles présentent souvent de nombreuses feuilles et des fruits délicieux. Cependant, ce sont des arbres qui se développent seulement dans certaines zones. Ici, nous allons vous renseigner sur comment vous pouvez planter cet arbre en vous servant de son noyau.

Sujet a lire : Table extensible pour 14 personnes : la solution idéale pour les grandes familles

A voir aussi : Comment faire pousser un citronnier à partir de graines ?

Comment faire la plantation ?

La plantation de ce genre de fruit est tout un processus qu’il faut suivre. Le premier consiste à trouver des graines. Elles ont une teinte brune et sont brillantes. Une fois que vous mangez le fruit acheté dans un magasin, mettez les noyaux en lieu sûr pour qu’il reste en bonne forme. Lavez ces graines afin de les débarrasser de pulpe. La seconde étape va constituer à tremper les noyaux. En effet, une fois que vous aurez trempé pendant 72 h les graines dans de l’eau qui doit être changée tous les jours. On assistera à une division de la coque des noyaux. Cela signifie que les graines sont parées au développement. La troisième étape est la germination des graines. Au cours de cette étape, vous mettez du terreau dans des plateaux de façon à ce que ça les remplisse. Drainez le sol pour qu’il soit trempé puis mettez-y un noyau dans les diverses coupes à 7 cm dans le sol. Ensuite, mettez une couverture, et mettez les plateaux dans une zone où le soleil est suffisamment présent. De préférence, choisissez les bordures de fenêtre ou la véranda. 

A lire en complément : Pourquoi acheter un matelas 140x190 cm ?

La plantation dans le sol

Pour les laisser grandir davantage et atteindre la maturité, les letchis ont nécessairement besoin de chaleur donc un endroit où le soleil est disponible est vivement conseiller. C’est un arbre qu’il ne faut pas grimper parce que ses racines ne sont pas assez enfouies dans le sol. Pour la plantation, choisissez une zone où le vent n’est pas intense. En effet, beaucoup de vent est nuisible pour la croissance de cette variété. Utilisez des engrais organiques pour permettre à ces plantes de grandir davantage.

Avez-vous vu cela : Que faut-il savoir sur les frelons ?

 

CATEGORIES:

Actu